Contact

Le bal des neiges

Le Bal de Neige est le plus grand festival d’hiver de l’Amérique du Nord. Il a lieu tous les ans en février sur 3 weekends. Vous pourrez venir patiner en famille sur la plus longue patinoire naturelle du monde, glisser au Domain des Flocons, admirer les immenses sculptures sur neige ou encore assister à de nombreux concerts sur la scène Nordique.

C’est quoi le Bal de Neige

Le Bal de Neige est un festival d’hiver qui vous propose de nombreuses activités sur plusieurs sites

  • Le domaine des flocons au parc Jacques Cartier de Hull. C’est un immense terrain de jeux pour les petits et grands enfants. Vous y retrouverez des glissoires géants de neige, des labyrinthes, divers spectacles et le concours nationale de sculpture sur neige.
5024697470_8381ccca2a_z

Glissade au Domaine des Flocons

  • Le reflet de glace du Casino du lac Leamy. De jour comme de nuit, venez admirer les fabuleuses sculptures sur glaces.
  • Le canal Rideau. Tous à vos patins et venez vous promener au coeur d’Ottawa sur ce canal historique de 7.8 km de long. Si vous n’avez pas de patins, vous pouvez en louer ainsi que des traineux sur le canal même. Vous pourrez également assister à de nombreux concerts sur la scène Nordique, sans oublier de goûter une délicieuse queue de castor.

Les heures d’ouverture des activités du Bal de Neige

Les activités du Bal de Neige sont ouverts sur 3 weekends en février, généralement de 9h à 22h le samedi et de 9h à 17h30 le dimanche.

Cette année le Bal des Neiges aura lieu du 30 janvier au 16 février 2015.

Combien ça coûte

Toutes les activités du Bal de Neige sont gratuites.

Comment se rendre sur les différents sites du Bal de Neige

  • en voiture : il existe de nombreux parking payants autour des sites
  • le Bus-O-Neige : c’est un système de navette déservant les 3 sites. Pour plus d’information, allez sur le site des bus d’Ottawa OC transpo ou sur le site de la societé des transports de l’outaouais

Pour plus d’informations sur le Bal de Neige

No comments yet.

Laisser un commentaire